Le Guide Handisport 2019 est disponible !


Découvrez le Guide Handisport 2019

Cliquez sur l’image ci-dessus pour le consulter !!

Publication de référence, le Guide Handisport recense l’ensemble des informations essentielles, des dispositifs utiles et des services pratiques disponibles auprès de la fédération, pour vivre (ou faire vivre) pleinement l’expérience Handisport.
Ce guide est à la fois un document ressources précieux au quotidien pour nos licenciés, pour nos dirigeants de clubs & sections et leurs équipes, pour nos techniciens et experts des commissions sportives et de comités territoriaux, mais il représente également une véritable invitation à entrer dans le mouvement.
–––
En effet, j’incite chaque lectrice et lecteur à le faire connaître autour d’elle/lui, à le partager massivement et sans réserve, notamment dans sa version numérique, à tous les dirigeants d’associations, curieux et désirant s’informer, se former, collaborer, s’engager et/ou s’ouvrir au handisport.
–––
Bonne lecture, ce guide est pour vous !
–––
Guislaine Westelynck
Présidente de la Fédération Française Handisport

ASJ Running 41

Le 10 Mars, venez participer à l’événement organisé par L’ASJ 41 : l’ASJ Running41 – Entre Loire et Châteaux !
Choisissez la course qui vous convient !

    • Le Semi Marathon « Entre Loire et Châteaux »,
 
    • Les 10km des Mées et Handisport, ou
 
    • Le Parcours Famille de 2km ouvert à tous.
 
      Pour cette dernière épreuve, la totalité des recettes sera reversée à l’association Entr’Aide « Une lame pour courir » qui œuvre pour permettre à chaque enfant amputé d’un membre inférieur de pouvoir courir dès l’âge de 6 ans, avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance et cela gratuitement.
Plus d’infos :

Amandine.

L’école handisport au match de l’ADA Blois

Mardi soir, des jeunes de l’école handisport 41 ont été invités à assister au match de basket opposant l’ADA Blois au Lille MBC qui se tenait au Jeu de Paume.

C’est dans une ambiance survoltée, et aux premières loges, qu’ils ont pu profiter de cette rencontre sportive palpitante. Et finalement, après une victoire de l’ADA, c’est avec de belles images en tête que les jeunes sont rentrés chez eux.

Amandine.

St Michel et les Ballons de l’Espoir

L’Association St Michel et les Ballons de l’Espoir organisait une soirée de remise de dons, Mercredi dernier.
Le Comité participait à cet événement en tant que partenaire, en présence des associations : Un Cœur pour Tom, Entraide Naissance Handicap, Bonobolus, Des Ailes pour Jules et Louise.

Nous sommes fiers d’être associés pour cette journée, qui permet à des enfants en situation de handicap de faire un vol en montgolfière.

Nous remercions l’Association pour son soutien dans nos actions.

 

    

Plus d’infos sur l’association : http://www.ballons-espoir.com/

Inauguration de la patinoire : Hockey Luge

Samedi soir, pour l’inauguration de la patinoire de Blois, vous étiez nombreux à assister au match de gala de l’équipe de Hockey Luge : Les Remparts de Tours.

   

Merci au Para Ice Hockey des Remparts de Tours (retrouvez-les sur Facebook pour suivre leurs actualités) d’avoir fait le déplacement pour permettre aux Blésois de découvrir ce sport paralympique encore méconnu en France.

     

Si vous êtes intéressés pour essayer le Hockey Luge, les séances d’entraînement se déroulent sur glace le samedi de 10h à 12h30 à la Patinoire de la Halle aux grains à Blois jusqu’au 6 janvier et en salle le mardi de 20h à 21h30 au Gymnase Saint-Georges à partir du 8 janvier. Venez essayer !

Amandine.

Championnat Régional de Boccia

     

Le 28 novembre à Naveil et le 5 décembre à Luçay-Le-Mâle, se sont déroulées deux journées de compétition de Boccia pour le compte du Championnat Régional Centre Val de Loire catégorie BC. Une quinzaine de participants se sont affrontés pour être sélectionnés au Championnat de France 2019 à Grenoble.

En effet, à l’issue de ces deux jours, les deux meilleurs de chaque catégories se retrouvaient sélectionnés pour se rendre à la compétition nationale en Février prochain. Rémy Bediou, le représentant du Blois Handisport, a terminé premier de sa catégorie en remportant cinq matchs sur six, il décroche ainsi le titre régional et représentera le Loir et Cher au Championnat de France.

Les sélectionnés sont donc pour la catégorie BC3 : Rémy Bediou (Blois Handisport) et Emma Gauthier (Bourges Magel’hand) ; et pour la catégorie BC2 : Matéo Marchet (ASHI Valençay) et Mélodie Miron (ASHI Valençay).

Pour info : en catégorie BC3, le joueur effectue ses lancers grâce à une rampe et dispose d’un assistant ; alors qu’en BC2 le joueur est seul et lance à la main.

Bravo à tous les participants !

      

Amandine.

Soirée de gala à l’USV

Vendredi soir, le Comité était présent à la Soirée de Gala organisée par l’Union Sportive Vendômoise à l’occasion de la Semaine du Handicap.

Des participants de tous âges ont pu y découvrir des sports tels que le Hand Fauteuil, le Quad Rugby et le Torball. Le tout dans une bonne ambiance, en partie grâce à l’entrain des spectateurs.

Merci à l’USV et à tous ceux qui étaient présents pour participer à cette soirée.

Amandine.