Un retour sur les derniers mois,

Après la mise en place et la co-organisation du 5 ème tournoi de tennis Handisport à Blois qui a eu lieu du 31 mars au 2 avril, nous avons participé à différentes sensibilisations aux Handisports.

Ainsi au cours de ces séances, nous avons vu défiler dans les fauteuils, plus de 150 personnes…

La première séance a eu lieu au collège Maurice Genevois à Romorantin. Une journée complète avec toutes les classes de 5ème,  chaque jeune a pu passer sur les deux activités proposées (cécifoot et quad rugby).

La séance suivante s’est déroulé dans le cadre du centre de loisir de Theillay: quad rugby et torball, ont rythmé une après-midi de découverte. En fin de séance, après les efforts fournis, un moment d’échange a permis d’expliquer les handisports pratiqués, de donner notre vision du sport et du handicap, et d’informer plus généralement sur la vie des personnes en situation de handicap.

Ensuite, c’est à Villebarou, qu’une journée basket fauteuil a eu beaucoup de succès.

Dernièrement, c’est au Tennis Club Romorantinais, que nous avons posé notre matériel pour une après-midi de découverte.

Les jeunes de l’école de tennis ont ainsi pu faire leur entrainement, mais en fauteuil. Ils ont rapidement été confrontés à la difficulté liée au maniement du fauteuil:  pas simple de rouler, et de surveiller la balle dans ces conditions.

   

Merci  à tous les bénévoles pour l’aide à l’encadrement de ces journées, au montage, démontage et transport du matériel.